AC. SP MOULINS ET FC SOUVIGNY PREMIERS QUALIFIES

Publié le 07/06/2025

La première manche qualificative de la deuxième édition de beach-soccer a permis aux équipes de l’Académie Sportive de Moulins et du FC Souvigny de décrocher leur place en finale départementale le mercredi 11 juin sur le sable du COS de Vichy.

Avec huit équipes engagées, la compétition prend une nouvelle tournure cette saison. Deux manches qualificatives ont été mises en place pour désigner quatre formations finalistes. Si la première soirée a été reportée au mardi 10 juin en raison des alertes météorologiques, le deuxième rendez-vous a bien été assuré.

Les Moulinois de Mattis FONCEL ont dominé le plateau avec trois victoires en trois matches. Lorin BOUTONNET, parrain de la compétition et ancien membre de l’Equipe de France de la discipline en U20 a également porté ses partenaires du FC Souvigny qui n’ont pas démérité leur deuxième place. Le RC Vichy et l’AS Brugheas complètent le tableau.

Trois arbitres, formés à la pratique, avaient été désignés pour l’occasion. Les joueurs ont tous pris plaisir dans une ambiance festive et conviviale mais ils ont également mesuré la difficulté physique et technique de la pratique qui reste exigeante en tout point.

La finale départementale se disputera le mercredi 11 juin sur le sable du magnifique complexe du Centre Omnisports de Vichy. Quatre équipes seront en lice sur une formule qui se rapprochera de la version régionale qui se déroulera, quant à elle, le dimanche 22 juin.

ACADÉMIE SPORTIVE DE MOULINS

FC SOUVIGNY

RC VICHY

AS BRUGHEAS

LES ARBITRES

Articles les plus lus dans cette catégorie