6E TOUR DE COUPE DE FRANCE : LE MYF SURPRIS ET ÉLIMINÉ
Publié le 16/10/2022
Malgré une bonne entame et en supériorité numérique pendant près d’une mi-temps, le Moulins-Yzeure-Foot 03 Auvergne (N2) est tombé dans le piège du FC Cournon (R2) qui devient décidément la bête noire du dernier rescapé de l’Allier.
Déjà l’an passé, les Moulino-Yzeuriens avaient buté sur cette même équipe, sur ce même terrain de Cournon et également au sixième tour de la compétition. Mais la saison dernière, le dernier mot était revenu au MYF. Ce samedi soir, ce sont finalement les Cournonnais qui ont obtenu leur qualification et leur revanche grâce à un but salvateur logé en pleine lucarne dans les ultimes secondes de jeu (90e+2) qui a permis au FCCA d’accrocher la séance de tirs au but.
Un sacré coup de massue pour le MYF qui s’est montré bien trop tendre dans cet exercice final avec un premier tir au but stoppé par le gardien local et deux autres tentatives manquées… Le FCCA s’impose donc 3-2.
Le groupe de Stéphane DIEF et Patrice DEGIRONDE va donc devoir se recentrer sur son objectif premier du championnat de N2 avec la réception de Bourges Foot 18 ce samedi à 18h30 sur la pelouse de Bellevue à Yzeure.
6e tour de la Coupe de France : FC Cournon-d’Auvergne (R2) – Moulins-Yzeure-Foot 03 Auvergne (N2) : 1-1 (3-2 TAB).
Buts : Soumaré (90e+2) pour Cournon, Chastang (4e) pour MYF
Crédit photo capture écran La Montagne – Rémi DUGNE