3E TOUR CDF : MONTLUÇON ET DOMERAT HÉRITENT DE D1
Publié le 06/09/2022
Le troisième tour de Coupe de France se déroulera les 10 et 11 septembre 2022. Marqué par l’entrée en lice des formations de R1 et de N3, ce tour permettra à plusieurs formations de l’Allier de se distinguer.
Pour leur entrée dans la compétition, les deux pensionnaires de N3 ont hérité d’un tirage très clément. Même s’ils seront en déplacement, les Montluçonnais devraient faire respecter la hiérarchie sur la pelouse cantalienne de l’AS Espinat, pensionnaire de D1. Les Domératois bénéficieront d’un voyage plus court sur la pelouse de l’Etoile-Moulins-Yzeure (D1) et espèrent décrocher leur premier succès de la saison.
CHOC DE R1 ENTRE VICHY ET MOULINS
Les formations régionales de R1 feront également leurs premiers pas en Coupe de France. Avant d’ouvrir le bal en championnat, l’affiche de R1 du week-end opposera le RC Vichy à l’Académie Sportive de Moulins. L’AA Lapalisse sera un peu mieux servie mais la tâche ne sera pas si aisée sur la pelouse de l’US Lignerolles-Lavault-Sainte-Anne-Prémilhat (R3).
La mission sera corsée pour les deux formations de R3 qui évolueront hors de leurs bases : Bézenet-Doyet-Football et l’US Vendat-Bellerive-Brugheas seront opposées aux formations qui évoluent un étage plus haut du FC Châtel-Guyon et de Cébazat.
A défaut d’être favori, le Petit Poucet départemental de l’AS Espinasse-Vozelle (D5) aura l’avantage de recevoir le SC Avermes (D1) dans ce match des extrêmes de l’Allier.
LES MATCHES DU TROISIÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE
(Crédits photos ASEV Facebook et RCV Facebook)