Refonte championnats seniors : les présentations terminées
Publié le 30/03/2018
La Commission de Développement, d’Information et de Promotion du District de l’Allier de Football a terminé son tour départemental de présentation de la prochaine réforme des championnats seniors avec une sixième réunion tenue à Billezois avec les clubs du secteur vichyssois.
Le Président Guy POITEVIN a tenu en préambule à évoquer deux sujets problématiques sur le futsal seniors et les licences de jeunes. « La FFF nous demande de développer la pratique du futsal et nous tenons à le faire consciencieusement et nous continuerons en ce sens« , a lâché le Président du DAF satisfait de la quarantaine d’arbitres formés pour la pratique en salle. « C’est aussi grâce à leur concours que la compétition peut se dérouler. Une compétition qui a été entachée par des comportements qui n’ont pas lieu d’être sur les terrains et ni en dehors« , s’est agacé Guy POITEVIN.
Autre point noir du début de saison, les licences des jeunes. « Nous avons réalisé des contrôles inopinés sur les plateaux U7-U9-U11 et avons remarqué fin 2017 que des enfants étaient toujours non licenciés. Nous continuerons à faire des contrôles. Pensez à vous couvrir et à licencier les enfants« , a prévenu le Président pas peu fier d’atteindre le cap des 14000 licenciés d’ici la fin de saison.
Par la suite, Gérard BOUCHAUD, secrétaire général du DAF, et Michel GODIGNON, Président de la Commission Sportive, ont présenté le projet de réforme. Un projet qui sera revu en fonction des critiques et propositions recueillies lors des six réunions de la CDIP organisées jusqu’à ce vendredi 30 mars.
Le projet sera adopté par le Comité Directeur du DAF et présenté en AG de fin de saison à Doyet-Bézenet. Le document support de présentation de la réforme des championnats sera disponible sur le site du DAF.