Remplacement des joueurs : modification de règlement
Publié le 06/09/2017
Une modification des règlements généraux du District de l’Allier de Football pour les équipes des championnats seniors masculins ainsi que pour les équipes des championnats U15 et U18 doit être prise en compte dès ce jour par l’ensemble des clubs et des arbitres.
La modification (en orange dans la mise en forme grisée) prendra effet le week-end des 16 et 17 septembre prochains, dates de la prochaine journée départementale de championnat.
(Extrait réglement LauraFoot)
ARTICLE 28 – REMPLACEMENT DES JOUEURS
Il peut être procédé au remplacement de trois joueurs ou joueuses au cours de toutes les rencontres. Dans toutes les compétitions de Ligue, y compris la division R1 Senior libre, ainsi que lors des 2 premiers tours de la Coupe de France et lors des épreuves éliminatoires de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, de la Coupe Nationale de Football d’Entreprise, de la Coupe Nationale Futsal et de la Coupe de France Féminine organisées par la Ligue, les joueurs ou joueuses remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et, à ce titre, revenir sur le terrain.
Lorsque le règlement de la compétition autorise l’inscription de plus de 14 joueurs sur la feuille de match, seuls les 3 premiers remplaçants entrés en jeu peuvent continuer à pratiquer le système des remplacements multiples.
Toutefois, et pour toutes les catégories d’âges, le nombre de changements autorisés au cours des dix dernières minutes du temps réglementaire, ainsi qu’au cours de la seconde période de la prolongation éventuelle, est limité à deux par équipe. Les changements sont gérés par l’arbitre.
Tous les joueurs ou joueuses figurant sur la feuille de match seront considérés comme ayant effectivement participé à la rencontre, à l’exception de ceux qui seront notés ‘non entrant’ sur la feuille de match par l’arbitre. L’arbitre devra noter sur la feuille de match à quelle minute de la première ou deuxième période sont entrés en jeu pour la première fois les remplaçants (catégorie seniors uniquement). Les éventuels retardataires ne peuvent accéder au terrain et au banc de touche qu’après s’être présentés à l’arbitre et seront inscrits sur la feuille de match à la mi-temps s’ils ne l’ont été auparavant. En aucun cas, une équipe ne pourra se compléter sur la feuille de match au-delà de onze après le coup d’envoi de la deuxième période.