D1 MFC (J11) : VARENNES RENVERSE DOMERAT EN FIN DE MATCH
Publié le 01/02/2026
Le championnat de D1 MFC Formations a repris ce samedi 31 janvier avec un choc des extrêmes. Le leader, l’AS Varennes-sur-Allier recevait l’AS Domérat (B), dernier du classement. A défaut d’avoir concrétisé leurs occasions en début de match, les Varennois ont été surpris par leur adversaire peu après le quart d’heure de jeu. Après une période de « flottement », les locaux ont progressivement pris le contrôle du match. Dominateurs en seconde période, les joueurs de Christophe Jallet ont longtemps buté sur une bonne défense visiteuse et un gardien très inspiré. Avec seulement 11 joueurs, les Domératois, pourtant auteur d’une belle prestation collective, ont fini par craquer en encaissent deux buts en toute fin de match.
Le début de rencontre est à l’avantage des Varennois. Dans les cinq premières minutes, B.MAZET et JALLET, ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Par la suite, les locaux sont plus actifs et dangereux. Mais plus les minutes passent, plus le match commence à s’équilibrer. Emmenés par un excellent TOUNKARA, les visiteurs prennent confiance. Suite à un déboulé côté gauche, l’ailier se présente face à VERDIER qui repousse le ballon. BEAUFORT a bien suivi et marque (0-1, 18e).
En difficultés après le but concédé, les Varennois poussent pour revenir au score
Ce but fait mal aux Varennois qui vont connaître un temps faible d’une quinzaine de minutes. Les locaux se font bouger par une équipe domératoise qui utilisent les espaces au cœur du jeu. Encore une fois, TOUNKARA fait la différence mais sa frappe passe au dessus (30e). Ensuite, l’ASV se révolte et pousse pour revenir au score. Mais DURAND capte le coup-franc de JALLET (32e) puis G. MAZET (43e, 45+2e) ne cadre pas. Les visiteurs ne sont pas en reste et se montrent dangereux sur deux coups de pied arrêtés (41e, 45e).
Une deuxième période à sens unique, Varennes égalise sur penalty
La seconde période sera totalement à l’avantage des locaux. Domérat, en bloc bas, subit les assauts de l’ASV. La défense veille au grain. Et quand elle est prise à revers, DURAND fait le reste. Le gardien, s’interpose face à G.MAZET (47e, 50e, 57e) MOREAU (55e, 60e) CHAMOUX (72e). Les locaux n‘y arrivent pas. Le match commence à se tendre. Finalement, c’est CHAMOUX qui débloque la situation. Stoppé illicitement dans la surface, il obtient un penalty transformé par B.MAZET (1-1, 82e).
JALLET offre la victoire à son équipe
Boostés par ce but, les locaux continuent de pousser. DURAND est vigilant sur un coup-franc de JALLET (87e). Finalement, l’attaquant de l’ASV aura le dernier mot. Bien servi au second poteau par MOREAU, il donne l’avantage à son équipe en marquant de près (2-1, 90e). GUERET n’arrive pas à conclure (90+2e). Mais Domérat n’abdique pas. Sur un contre, la frappe de BLONDET touche la barre de VERDIER (90+7e). Une belle frayeur pour les locaux qui s’imposent dans la douleur face à une équipe valeureuse qui n’a rien lâché.
Le programme de la 11e journée de D1 MFC Formations
Dimanche 1er février, matchs à 15 heures :
Ac.sp Moulins (B) (5e) – AA Lapalisse B (11e)
CS Cosne (4e) – US Vallon (2e)
RC Vichy (B) (8e) – Saint-Yorre Le Vernet (3e)
FC Souvigny (10e) – Etoile Moulins-Yzeure (9e)
FC Billy Créchy (7e) – CS Vaux-Estivareilles (6e)
