D1 MFC FORMATIONS (J5) | LES RÉACTIONS DES ENTRAÎNEURS
Publié le 29/10/2025
Premier coup d’arrêt pour l’AS Varennes, première victoire pour l’Etoile-Moulins-Yzeure. La cinquième journée de D1 MFC FORMATIONS a été reluisante pour certaines formations et un peu plus terne pour d’autres. Retour avec les entraîneurs.
CS VAUX-ESTIVAREILLES – US VALLON : 2-2

« Bien que bousculés lors de la première période par une équipe totalement métamorphosée par rapport à la saison dernière et très organisée, nous sommes heureux de rentrer aux vestiaires en menant 1-2. Nous avons quand même le petit regret de ne pas aggraver le score avec cette nette occasion du 1-3. On ne saura jamais si la deuxième période aurait été celle-ci en reprenant le match avec deux buts d’avance« , analyse Loïc JUILLARD. « L’égalisation est logique et méritée pour Vaux-Estivareilles et les deux équipes auraient pu prendre l’avantage et gagner« , avoue l’entraîneur de l’USV. « Nul équitable ? Nul généreux ? Chacun aura son avis. Bravo à Alexis car en quelques mois il a construit les invididualités un super collectif et l’équipe de Vaux posera très certainement problème à bon nombre d’équipes« .
Buts pour CS Vaux-Estivareilles : Wilfrid HERAULT (csc), Alix CANO
Buts pour US Vallon : Florian ARNAUD (x2)
– – – – – – – – – – – – – – – –
ACADÉMIE SPORTIVE MOULINS – AS VARENNES : 2-1
« On a réalisé une très bonne première mi-temps de notre part qui nous a permis de mener 0-1. Le seul bémol est de ne pas avoir su concrétiser nos opportunités« , regrette Christophe JALLET. « Nous sommes restés un peu aux vestiaires les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps ce qui a permis à Moulins d’égaliser et de prendre l’avantage. On a eu un sursaut d’orgueil stérile dans le dernier quart d’heure de jeu. Mais nous avons eu à faire à une bonne équipe de jeunes Moulinois qui ont décroché leur victoire grâce à leur abnégation et leur fraîcheur face à notre équipe qui était moins consistante qu’en début de saison« , reconnaît l’entraîneur de l’ASV.
Buts pour Académie Sportive Moulins : Baptiste BLOT (x2)
But pour AS Varennes : Benjamin MOREAU
– – – – – – – – – – – – – – – –
FC SOUVIGNY – CS COSNE : 2-0

« Le début de match était compliqué pour nous et les vingt dernières minutes de jeu un peu mieux« , constate Julien NAMY du FC Souvigny. « La première mi-temps fut très agréable. En deuxième mi-temps notre gardien a fait la parade qui nous garde en vie. Suite à l’expulsion, nous retrouvons un second souffle en marquant sur coup-franc. Par la suite nous marquons en contre sur une belle frappe croisée. Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit et un bon arbitrage« , souligne l’entraîneur des Chats Noirs.
Pour sa part, Benoît BARATHON du CS Cosne était déçu mais lucide. « On rate le coche dans les 25 premières minutes dont un poteau mais Souvigny a eu des occasions en fin de première mi-temps, plutôt agréable d’ailleurs. En début de seconde mi-temps, leur gardien a fait une belle parade puis le match était brouillon jusqu’à l’expulsion du latéral gauche de Souvigny« , explique l’entraîneur cosnois. « Sûrement trop confiants, nous sommes punis sur coup-franc puis sur un joli tir croisé. Nous sommes déçus mais félicitations à Souvigny qui est allé chercher sa victoire« .
Buts pour FC Souvigny : Clément GUILLAUMIN, Alexis DOUET.
– – – – – – – – – – – – – – – –
AA LAPALISSE (2) – RC VICHY (2) : 1-4

« Bravo à Vichy pour cette logique victoire« , a félicité tout simplement Christophe BERTHIER de l’AA Lapalisse (2).
De son côté, Jonathan FEVE indique qu’il s’agit d’une victoire décrochée, « dans un match comme la semaine dernière avec un manque d’efficacité. Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit« .
But pour AA Lapalisse (2) : Gaëtan GUILLAUMOND
Buts pour RC Vichy (2) : Grigori TAMOEVI (x2), Alexis LAFAYE, Lucas FERNANDES
– – – – – – – – – – – – – – – –
ETOILE-MOULINS-YZEURE – AS DOMERAT (2) : 3-2
« Nous avons eu beaucoup d’occasions et le score, à la mi-temps est flatteur pour les visiteurs« , remarquait Rodolphe JACQUELIN de l’Etoile-Moulins-Yzeure. « Pensant s’être mise à l’abri avec le 3-1, l’AS Domérat a réduit le score dans le dernier quart d’heure de jeu »
Buts pour Etoile-Moulins-Yzeure : Antoine AURAMBOUT, Vincent DAUVILAIRE, Sacha BOUTRY.
Buts pour AS Domérat (2) : Arnold BEAUFORT, Rémi BLONDET.
– – – – – – – – – – – – – – – –
SAINT-YORRE-LE-VERNET – FC BILLY-CRECHY : 3-0

« Dans l’ensemble, nous avons maîtrisé le match avec peu de temps faible. Le terrain difficile à jouer, ne nous a pas permis de mettre beaucoup d’intensité de part et d’autres mais nous sommes efficaces comme depuis le début de saison et sur les quatre occasions que nous nous procurons nous marquons à trois reprises« , reconnaît Clément CARREAUD de Saint-Yorre-le-Vernet.
Pour Kévin TARNOWSKI, « le score est logique« .
Buts pour Saint-Yorre-Le-Vernet : Olivier SAGNO (x2), Yoann EGASSE.
