CDF : L’US COEUR-ALLIER S’ENVOLE POUR LE 4EME TOUR
Publié le 17/09/2023
Devant une belle galerie de plus de 360 spectateurs, l’US Coeur-Allier (D2) s’est imposée sans l’ombre d’une contestation face à l’AS Louchy (D1) (3-1) et décroche son billet pour le quatrième tour de la Coupe de France.
Créé en 2017, l’US Coeur-Allier ne cesse de monter en flèche sous l’impulsion d’une jeunesse montante. Ce samedi, sur leur terrain synthétique de Villefranche-d’Allier, les hommes de Sébastien COLAS ont plutôt bien géré leurs affaires face à une formation de l’AS Louchy, pensionnaire de D1 et logique favori de ce troisième tour de la Coupe de France.
Après une première période infructueuse et assez fermée de part et d’autres, l’US Coeur-Allier a commencé à entrouvrir les portes du quatrième tour à l’heure de jeu grâce à Hugo AUGENDRE (58e, 1-0).
Le travail était parachevé dans les dix dernières minutes avec deux réalisations en l’espace de cinq minutes sous l’impulsion de Hugo AUGENDRE qui réalisait-là son doublé et Lorris CLUZEL (85e, 3-0). L’AS Louchy a bien tenté de stopper l’hémorragie avant la fin du temps réglementaire avec Antoine GUYON (89e, 3-1) mais la messe était dite depuis déjà longtemps.
C’est donc une belle qualification historique que les joueurs du Président David DURON ont décroché ce samedi. Ils accèdent au quatrième tour de la Coupe de France avec la dotation d’un jeu de maillots officiels de la compétition qui se jouera le week-end du 1er octobre 2023 et marqué par l’entrée en lice des formations de National 2.
US COEUR-ALLIER vs AS LOUCHY (D1) : 3-1 (0-0)
Stade Michel PIOT, Villefranche-d’Allier
360 spectateurs
Arbitres : Benjamin AURAT assisté de Franck CHAUME et Pierre LEMOS
Buts pour US Coeur-d’Allier : Hugo AUGENDRE (58e, 85e), Lorris CLUZEL (81e)
But pour AS Louchy : Antoine GUYON (89e)
REPORTAGE PHOTOS (Crédit photos Benoît DEROUALLE – DAF)