ARBITRAGE ET NOUVELLES PRATIQUES POUR LES U15-U15F
Publié le 11/11/2022
Une action de sensibilisation à l’arbitrage et aux nouvelles pratiques était organisée le samedi 29 octobre 2022 sur les pelouses de Varennes/Allier. Près de quatre-vingt jeunes ont pu lever les drapeaux de touche ou siffler les fautes à l’occasion de leur mise en situation encadrées par les arbitres officiels du DAF.
Cette action était essentiellement proposée aux clubs en infraction avec les obligations du statut de l’arbitrage aggravé de la LAuRAFoot (obligation d’avoir un arbitre de moins 21 ans pour ceux ayant une équipe dans le championnat de jeunes de la plus haute série du district).
Seul point noir de l’après-midi : huit des douze clubs invités avaient répondu à l’appel du DAF. « C’est très regrettable d’avoir compter des absents d’autant que les clubs concernés avaient confirmé leur présence« , a souligné fermement le Président du DAF, Guy POITEVIN. « Néanmoins cette belle initiative a été appréciée collectivement par les équipes masculines, féminines ou mixtes qui ont été mises en situation d’arbitrage à l’occasion des matches en foot à 8. Encore merci au corps arbitral mobilisé et à tous les bénévoles et techniciens du DAF pour leur investissement dans cette action qui sera pérennisée« .
Biathlon, atelier vidéo, mise en situation en matches à la touche ou en qualité d’arbitre de centre, découverte du futnet et du golf-foot : les U15 n’ont pas chômé tout au long de leur après-midi passée dans une excellente ambiance joviale et instructive qui aura permis de déceler quelques nouveaux talents.
LES CLUBS PRÉSENTS
Entente Domérat, Entente Louchy, FC Commentry, Pays-Lapalisse, Entente Saint-Germain, Groupement Jeunes Besbre et Loire, Groupement Haut-Cher, Bourbon-Sportif
REMERCIEMENTS
Le District de l’Allier de Football remercie chaleureusement la Ville de Varennes-sur-Allier pour la mise à disposition des installations ainsi que le club de l’AS Varennes présidé par François ATHAYNE et les bénévoles mobilisés pour l’occasion. Merci !
REPORTAGE PHOTOS (Crédit photos Benoît DEROUALLE)