LABEL ESPOIR POUR LE PAYS DE LAPALISSE
Publié le 27/02/2022
Le Groupement Pays de Lapalisse a été honoré ce samedi 26 février 2022 du label espoir en présence des enfants de l’école de football, éducateurs, dirigeants bénévoles, des représentants du District de l’Allier de Football et des élus locaux.
Le Président Didier RAYMOND a, d’emblée, remercié chaleureusement tous les acteurs qui ont monté le dossier. « Nous avons tous la même philosophie. Pratiquants, éducateurs et bénévoles, nous travaillons collectivement autour de nos chevilles ouvrières et continuons le travail engagé par nos prédécesseurs. Cet esprit collectif, c’est l’ADN de notre club« , a souligné le Président Lapalissois. « Nous avons obtenu en 2008, le premier label de l’histoire du club. Il s’agissait à l’époque de la première génération des labels. Erik MONTBAERTS était même venu nous remettre le label« , se souvient Didier RAYMOND. « Pour ce dossier, je remercie tous les acteurs et particulièrement Kévin REURE et Quentin NEBOUD. Nous avons su répondre aux critères pour obtenir ce premier niveau de labellisation« .
UN ENCOURAGEMENT
Kévin REURE a indiqué que, « ce label est un encouragement. C’est une juste récompense du travail global et de l’investissement collectif. Bravo à tous et il faut continuer sur cette voie-là. C’est un premier cap de franchi« .
Frédéric MARTINET, conseiller de secteur du District de l’Allier de Football, qui suit le dossier du Groupement, a également tenu à féliciter l’ensemble des personnes investies. « Le dossier a été repris par plusieurs personnes et malgré cela vous avez su être dans la même lignée, dans le même état d’esprit. Les critères sont au vert sur ce premier niveau. Le dossier présenté devant la commission départementale du label était de bonne qualité. Il s’agit-là en effet d’un outil de structuration de votre Groupement en associant les deux clubs de l’AA Lapalisse et de l’AS Le Breuil. C’est un travail global constitué autour des quatre axes associatif, éducatif, sportif et de formation. Vous allez peut-être prochainement recevoir un deuxième label avec votre encouragement à vouloir créer une école féminine de football. Bonne continuation à vous tous« .
Le Président du District de l’Allier de Football, Guy POITEVIN, accompagné d’Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, de Michel GODIGNON, vice-président et Benoît DEROUALLE, membre du Comité Directeur, a félicité également le Pays de Lapalisse. « Vous faîtes partie de nos clubs de référence. C’est un club centenaire fort et avec une transmission qui perdure. Comme bon nombre de clubs qui ont reçu le label, ce niveau espoir et bien évidemment un encouragement et ne doit être qu’une étape pour vous« .
BELLE FIERTÉ
Jacques DE CHABANNES, Maire de Lapalisse et Président de la Communauté de Communes du Pays de Lapalisse, a également tenu à féliciter le Groupement pour l’obtention du label. « C’est une belle récompense pour la travail effectué. Malgré le territoire vieillissant, nous avons de nouvelles jeunes familles qui s’installent et cela amène un vivier de jeunes qui pourront assurer la relève. C’est une belle fierté pour la ville d’être associée à cette remise de label et je vous en remercie. La Communauté de Communes, avec ses quatorze communes et ses 8600 habitants est inscrite en zone de revitalisation rurale (ZRR). A ce titre nous aurons un budget alloué par l’ANS dans le cadre des prochains JO organisés en France. Nous avons projeté de mettre à jour l’éclairage du Stade de Bellevue et nous verrons également ce que nous pouvons envisager pour sécuriser l’accès au terrain du Collège« .
Le Groupement PAYS-DE-LAPALISSE a reçu une dotation NIKE offerte par la FFF – Fédération Française de Football (matériel pédagogique, ballons, sacs à ballons et équipements en chasubles, maillots-shorts-chaussettes), son partenaire Crédit Agricole Centre France (paire de buts foot U9), qui était représenté par Didider CHEVALIER. Le District de l’Allier de Football a également offert une bâche, plaquette et support mural de communication.
LA REMISE DU LABEL EN PHOTOS…