VŒUX 2022

Publié le 02/01/2022

C’est avec un réel plaisir que je viens, en mon nom personnel, mais aussi au nom du District, vous adresser à chacune et chacun d’entre vous, mes vœux les plus sincères, de bonheur et de santé, pour vous, bien sûr, mais aussi pour ceux qui vous sont proches.

Que 2022 soit source de bonheur et de réussite dans vos activités personnelles, professionnelles, mais aussi associatives.

Que vos projets et attentes aboutissent au cours de cette nouvelle année.

Année qui débute bien mal avec cette pandémie qui n’en finit pas et ce nouveau variant qui risque de pénaliser le pays et par voie de conséquence nos activités sportives.

Si nous ne jouons pas en Janvier, nos championnats n’arriveront pas à terme ou alors il faudra jouer tout le mois de juin, voire début juillet.

Nous devons donc reprendre en Janvier, mais dans quelles conditions ?

Déjà, les buvettes devront rester fermées. Décision incompréhensible pour beaucoup d’entre vous……. Mais que nous devrons respecter.

Le pass vaccinal, le port du masque dans les enceintes sportives s’ajouterons à ces restrictions.

Et puis, bien sûr, l’inquiétude viendra du nombre de clubs touchés par des cas positifs, ou des cas contact au sein de leurs effectifs ?

Beaucoup des questions au quelles nous tacherons d’apporter une réponse.

Je tiens au passage à remercier le personnel administratif et technique du District qui a toujours su répondre et vous guider dans vos démarches, au cours de ces derniers mois, particulièrement compliqués.

Tout au long de cette fin de saison 2021/2022, mais aussi bien au-delà, nous continuerons à vous soutenir, à vous aider,  dans les moments difficiles que pourraient connaître votre association sportive.

Nous avons commencé au début de saison, en ne vous facturant pas les engagements.

Nous avons continué, dernièrement, en vous offrant une tablette numérique.

Nous avons obtenu d’être encore cette année, d’être tête de réseau du  CNDS, permettant ainsi à une cinquantaine de clubs de bénéficier de bons d’achats en matériel.

Les clubs adhérant au PAL ont reçu, eux aussi, une aide en matériel et en bons de formation.

Le District accompagne financièrement les clubs qui se « professionnalisent » en créant un emploi jeune au sein de leur structure, en association avec PSLA, et ce pour la deuxième année consécutive.

Nous aidons aussi à la formation et à la fidélisation des arbitres, jeunes et séniors.

Nous n’oublierons personne, soyez en sûrs………. Les clubs, les dirigeants(tes), les joueurs, les éducateurs et les arbitres, sans oublier les sections sportives, de nos collèges et lycées.

Par contre, nous serons sans indulgence, envers les fauteurs de troubles, à l’image des incivilités qui ont perturbés notre première partie de championnat.

Nous serons aussi très sévères envers les clubs qui osent faire jouer des enfants sans licences. Plusieurs clubs ont déjà été lourdement sanctionnés.      

Vérification des feuilles de matchs, et contrôles sur les plateaux vont s’intensifier à la reprise.

Au moment de conclure, mes pensées iront aussi, vers celles et ceux qui ont été éprouvés par la maladie ou la perte d’un être cher, au cours de ces derniers mois.

Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur et de solidarité.

Ne nous laissons pas entrainer vers cette violence qui gangrène notre sport, au plus haut niveau, et conservons cette passion bénévole, qui nous anime, au service de notre football.

Protégez- vous.

Bonne année à tous.

                                                                     

                                                                     Guy Poitevin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie