COUPE DE FRANCE H&F : LE MOULINS YZEURE FOOT PREMIER QUALIFIE
Publié le 30/10/2021
Ce week-end, cinq équipes sont encore en lice au stade du sixième tour de la Coupe de France masculine et du quatrième tour féminin. Première formation qualifiée : le Moulins-Yzeure-Foot (N2) !
Il s’agissait pourtant de la confrontation, sur le papier, la plus complexe à gérer pour les hommes de Stéphane DIEF. Les Yzeuriens ont fait bonne figure, une semaine après leur revers sur le terrain de Chamalières (N2), en se qualifiant d’une courte marge grâce à une réalisation signée Anthony CIVET. Le MYF est donc la première formation à se hisser au prochain tour de la Coupe de France marquée par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Ce dimanche, les trois autres formations départementales tâcheront d’imiter le MYF. L’Académie Sportive de Moulins (N3) d’Alexis RAYNAUD se déplacera sur la pelouse de Côte Chaude Saint-Etienne (R2) avec l’ambition de poursuivre la bonne série actuelle. Il faudra rester prudent face à des Stéphanois habitués à réaliser des coups historiques en Coupe de France.
GROUPEMENT FEMININ MYF-BESSAY POUR UN EXPLOIT
De leur côté, les Vichyssois de Pierre-Alexis GROISNE-PITIOT joueront à l’extérieur le FC Forez Donzy (D1) avec la volonté de faire respecter la hiérarchie. Avec une différence de trois niveaux, le RC Vichy devrait jouer malgré tout les premiers rôles.
Enfin, le Montluçon Foot de Fabien CROZE sera également du voyage sur la pelouse de l’US Beaumont (R3). Bien évidemment, les Montluçonnais seront méfiants et ne prendront pas ce sixième tour à la légère, mais au regard de leur début de saison tant en championnat qu’en Coupe, le MF semble en bonne posture pour franchir encore un tour.
Du côté des féminines, la bonne surprise vient du Groupement Féminin MYF-Bessay. Les Bessaytoises d’Adrien GIVERNAUD et Jean-Claude REVOL sont armées avec des joueuses expérimentées pour accrocher la lourde artillerie du Clermont-Foot 63 (R1F) qui se déplacera sur la pelouse élavérine ce dimanche à 15 heures. Même si l’opposition paraît déséquilibrée, une qualification du MYF-Bessay serait la bienvenue pour poursuivre l’aventure au premier tour fédéral avec l’entrée en lice des formations du Championnat de France de D2 Féminine.
Crédit photo : Facebook Moulins-Yzeure-Foot
LES MATCHES DU WEEK-END
Samedi 30 octobre 2021 – 18 heures
FC Chamalières – Moulins-Yzeure-Foot : 0-1
Dimanche 31 octobre 2021 – 15 heures
Côte Chaude Saint-Etienne (R2) – Académie Sportive de Moulins (N3) : 1-0
FC Forez-Donzy (D1) – RC Vichy (R1) : 1-2
US Beaumont (R3) – Montluçon Foot (N3) : 0-2
Groupement Féminin MYF-Bessay (D1F) – Clermont-Foot 63 (R1F) : 1-4