Stage arbitres du 11 septembre 2021
Publié le 21/09/2021
Stage annuel des arbitres du District à TRONGET
En ce samedi 11 Septembre, les arbitres du District se retrouvaient pour le traditionnel rassemblement annuel. Grosse participation à ce stage programmé cette année sur une seule matinée. L’après-midi étant consacré au stage des observateurs afin d’uniformiser les contrôles.
Pour le président Alvaro DE OLIVEIRA c’était une première à la tête de la CDA et l’on peut dire aujourd’hui que ce fût une réussite tant au niveau présence que comportement. Ce stage avait débuté avec l’appel nominatif dès 8h30 suivi d’une minute de silence en mémoire à nos chers disparus dont notre collègue Pascal DE CASTRO qui laisse un grand vide dans le monde arbitral Bourbonnais. Le président de la CDA a ensuite présenté le déroulement de ce stage et les projets actuels et futurs de la CDA.
Guy POITEVIN, président du District, enchaînait pour dire sa satisfaction d’être présent auprès des arbitres et leur a assuré de son soutien ainsi que de celui de son comité directeur. Il souligne le travail accompli déjà par la nouvelle équipe et souhaite pleine réussite pour tous les projets en cours ou à venir. Après avoir répondu avec franchise à quelques questions émanant de la salle, il termine son intervention en remerciant le club et la municipalité de TRONGET pour le prêt une nouvelle fois des installations.
Plusieurs interventions vont se succéder avec Julien ALLIGIER pour l’UNAF 03, Christian TRILLET pour la commission de discipline ou encore Vincent GENEVRIER le CTRA représentant la ligue AURA. Avant de se rendre sur le terrain pour le test physique tant redouté par beaucoup, la commission formation donne des explications sur les dernières directives des lois du jeu ainsi que sur celles de l’année passée.
Ensuite place au test physique avec des réussites mais aussi quelques échecs qui pourront être effacées lors de la séance de rattrapage prévue le dimanche 17 octobre.
Pendant ce test, notre photographe André CROUZIER, invité pour l’occasion en a profité pour faire quelques clichés et surtout établir un trombinoscope avec tous nos arbitres, outil réclamé de longue date afin de mettre un visage sur chacun.
Le stage arbitre se termine par la remise officielle de quelques écussons suivi du repas de midi.
L’après-midi était consacré au stage Observateurs afin d’uniformiser les contrôles avec également l’intervention de notre CTRA Vincent GENEBRIER venant compléter les instructions détaillées de nos formateurs CDA.
Le rendez-vous prenait fin à 17h et l’on sentait une réelle satisfaction d’avoir bien travaillé pour les arbitres
Commission des arbitres du DAF