DU FOOT EN MARCHANT A VALLON-EN-SULLY (1/3)

Publié le 22/06/2021

La première étape de l’opération-séduction de la pratique du FOOT EN MARCHANT s’est déroulée ce mardi 22 juin 2021 sur la pelouse synthétique de Vallon-en-Sully. Une rencontre qui a rencontré un vif succès et un bel engouement malgré une météo peu amène.

Quatre clubs de l’US Malicorne, de l’AS Cérilly et de l’US Vallon-en-Sully ou encore de l’US Saint-Victor se sont essayés à cette nouvelle pratique ouverte à toutes les générations mixtes. Plusieurs membres du District de l’Allier de Football se sont également mêlés à ce tournoi convivial malheureusement perturbé par des trombes d’eau.

Chaque formation a disputé trois rencontres de douze minutes en auto-arbitrage sur des terrains de 35 x 20 mètres. « Il n’est pas facile de se forcer à marcher car ce n’est pas naturel sur un tel effort en football mais on y prend vite goût« , a souligné pour sa part Daniel VENUAT, membre de la Commission de Développement des Pratiques qui ne s’est pas ménagé pour mobiliser les troupes aux côtés de la CTD DAP, Alexandra DEROUALLE. « Cette première soirée était énorme. Nous avons tous pris du plaisir et tout le monde s’est mêlé. Qui l’eu cru qu’on puisse un jour jouer tous ensemble« , ont ajouté les deux membres du DAF en regardant les écarts d’âge. « C’est vraiment une discipline de sport-santé qui permet à tous de s’y retrouver« .

De leur côté, les participants à cette première session n’ont pas boudé leur plaisir. « C’est super sympa, franchement on va remettre ça rapidement« , ont assuré avec enthousiasme les anciennes figures de l’US Vallon-en-Sully qui n’ont pas hésité à participer aux côtés de leur Président Michel PINEL. Même son de cloche pour le portier valonnais qui, bien que diminué avec un dos délicat, a repris goût à la pratique du football. « Je ne cours plus mais avec le foot en marchant je peux retrouver les sensations du ballon et c’est super sympa« .

« C’est une nouvelle pratique qui mérite d’être connue et qui va très certainement plaire à beaucoup d’autres« , ont assuré pour leur part le quatuor de l’AS Cérilly qui voit également dans cette nouvelle discipline, « une façon de travailler techniquement et tactiquement. En effet, il ne suffit pas de mettre un long ballon en profondeur dans le couloir, il faut trouver le bon ajustement de passe pour faire la différence avec son adversaire« .

Le FOOT EN MARCHANT a donc de beaux jours devant lui !

Prochaine étape, le jeudi 24 juin 2021 sur la pelouse annexe du Stade de Bellevue à partir de 18h30 avant d’aller à St Germain des Fossés pour clôturer cette tournée de promotion le mercredi 30 juin 2021.

Articles les plus lus dans cette catégorie