COUPE DE FRANCE : L’AS NORD-VIGNOBLE AU SEPTIÈME CIEL
Publié le 05/02/2021
L’AS Nord-Vignoble jouera ce dimanche à 13 heures sur sa pelouse de Besson le septième tour de Coupe de France face à Feurs (R1). Une première historique pour le club et bon nombre de joueurs qui croient en un nouvel exploit.
« Cette Coupe de France nous redonne du baume au cœur en cette période sanitaire bien compliquée et elle nous permet de penser un peu à autre chose« , avouent de concert Johan JOYON, capitaine et aîné du groupe ainsi qu’Adrien LEVIF, jeune pousse de 19 ans et formé au club.
Fabien PLACHOT, entraîneur de l’AS Nord-Vignoble depuis quatre saisons les rejoint. « Cette belle épopée récompense tout un groupe, tout un staff, tout un club. C’est vrai que cela nous permet de voir différemment cette saison si particulière et on savoure tous ces instants« .
A commencer par le week-end dernier avec cette qualification historique décrochée après de nombreux revirements. « C’était un match intense avec beaucoup d’émotions« , se souvient Fabien PLACHOT. « On a eu véritablement que trois entraînements pour bien préparer ce match« . Une qualification qui laisse malgré tout quelques mauvaises surprises avec deux évictions inopinées. « On a deux joueurs qui ont eu une élongation et qui sont sur le flanc« , regrette l’entraîneur de l’ASNV qui ne s’avoue pas abattu pour cette prochaine rencontre face à Feurs. « On s’attend à un gros match face à une équipe solide qui a bousculé l’Académie Sportive de Moulins. On mettra tous les ingrédients pour essayer de les bousculer avec notamment une bonne assise défensive« , souligne Fabien PLACHOT qui a bénéficié d’une autorisation préfectorale avec son groupe composé d’une vingtaine de joueurs pour effectuer deux séances après l’heure du couvre-feu.
» UN RÊVE ÉVEILLÉ «
« La Coupe c’est comme un rêve éveillé. C’est un plein accomplissement pour nous tous. Et pour moi qui ait été formé au club depuis l’âge de six ans, c’est le top surtout que je joue aux côtés de joueurs qui ont connu de belles épopées comme Johan JOYON« , se réjouit Adrien LEVIF.
Le milieu de terrain reconnaît que l’ASNV a fait la différence face à l’US Craponne avec une force mentale décuplée. « J’étais stressé mais j’étais vite confiant. Quand on est revenu à 2-3 je savais qu’on allait créer l’exploit« . Et les Vignerons remettront le couvert ce dimanche sur cette même pelouse avec la même envie. « On s’attend à un match difficile mais on mettra toutes les chances de notre côté. Quelque soit l’issue, on ne sera pas déçu de notre parcours« .
« ON AVAIT PERDU NOS HABITUDES »
« Une fois de plus, on ne part pas favori mais on jouera à domicile et sans pression« , ajoute de son côté l’attaquant Johan JOYON qui a connu de belles aventures en Coupe de France tel qu’un huitième de finale sous les couleurs de l’AS Yzeure face à l’En Avant-Guingamp. « Mais il faut reconnaître qu’on était un peu perdu ce dimanche au coup d’envoi. On avait perdu l’habitude de se retrouver en pareille situation de compétition mais on s’est vite mis remobilisé et on n’a rien lâché notamment lorsqu’on a pris le troisième but. On s’est mis à jouer et on a pris confiance« , se félicite le capitaine de l’AS Nord-Vignoble qui partage son expérience de vieux baroudeur auprès de ses troupes. « J’essaie d’apporter de la sérénité et du pragmatisme auprès des jeunes et du groupe. On ne s’entraîne et on ne vibre que pour la Coupe de France. Alors on va essayer de poursuivre notre chemin pour décrocher une nouvelle qualification« .
7E TOUR DE COUPE DE FRANCE : AS NORD-VIGNOBLE (R3) – US FEURS (R1), dimanche 07 février 2021 à 13 heures, stade de Besson. Match à huis-clos.