6E TOUR DE COUPE DE FRANCE : HISTORIQUE !
Publié le 31/01/2021
Seules deux formations sont encore en lice au septième tour de la Coupe de France qui se disputera le week-end prochain des 06 et 07 février 2021. Si le Moulins Yzeure Foot (N2) était en bonne posture pour accéder au prochain tour, l’AS Nord-Vignoble (R3) a créé la bonne surprise avec une qualification historique !
Alors que l’AS Dompierre avait déclaré forfait depuis quelques jours face à Andrézieux-Bouthéon, l’Académie Sportive de Moulins (N3) s’est inclinée lourdement sur la pelouse de l’US Feurs (R1) (5-1). Les Moulinois ont dû faire face à une solide formation qui s’est montrée réaliste.
L’AS Domérat (R1) quitte également la Coupe de France. Battus sèchement par le Moulins-Yzeure-Foot (0-6), les Domératois n’ont pu que constater logiquement les deux classes d’écart qui séparent les deux formations. Le MYF se hisse donc au septième tour et devra faire face à un adversaire qui ne lui est pas inconnu : le FC Chamalières (N2).
Qualification historique pour l’AS Nord-Vignoble au terme d’un match à suspense face à l’AS Craponne qui évolue au même niveau régional (3-3, 4 tab à 3). Les protégés de Fabien PLACHOT se sont imposés dans une rencontre rythmée et haletante. L’AS Nord-Vignoble affrontera l’US Feurs (R1) vainqueur de l’AS Moulins et pourra également bénéficier, comme le MYF, d’une dotation de 7500 euros pour accéder au septième tour.
Félicitations aux deux derniers représentants de l’Allier !