1 poste à pourvoir en Service Civique
Publié le 03/12/2020
Le District de l’Allier de Football propose , pour une durée de 6 mois (à partir du 1er Janvier 2021, une mission en Service Civique dans le cadre du déploiement du Programme Educatif Fédéral.
Le candidat travaillera en étroite collaboration avec l’équipe technique départementale et notamment avec Alexandra DEROUALLE et Thierry ASSELOOS.
Sa mission consistera au développement du football féminin, à la mise en place du programme éducatif fédéral et au football en milieu scolaire.
Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 18 et 25 ans et être titulaire du permis B
Pour valider son contrat d’engagement en Service Civique avec l’organisme d’accueil, il suffit de fournir l’une des pièces administratives suivantes:
– une pièce justifiant de votre nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ;
– un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an ;
– un titre de séjour régulier en France effectif sans condition de durée si vous possédez le statut d’étudiant étranger, de réfugié ou si vous êtes bénéficiaire de la protection subsidiaire. Les étrangers possédant une carte de séjour pluriannuelle générale délivrée après un premier document de séjour sont également éligibles au dispositif.
En outre, les conditions d’engagement des volontaires mineures sont soumises à des modalités particulières d’accueil, notamment sur la nature des missions confiées. Ainsi les missions doivent être adaptées à leur âge et les possibilités de réaliser une mission au contact d’un public mineur ou fragile sont limitées. une autorisation parentale est également nécessaire.
Aucune autre condition n’est requise en particulier. il n’y a pas de conditions de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.
Merci d’adresser au plus vite vos candidatures par mail à secretariat@allier.fff.fr