Pôles espoirs féminins : Tours domine Lyon (2-4)

Publié le 05/02/2020

Les deux Pôles Espoirs Féminins de Tours et de Lyon s’opposaient ce mercredi sur la pelouse du Stade de Bellevue d’Yzeure. Les Tourangelles ont copieusement dominé des Lyonnaises (2-4) qui, malgré une révolte au retour de la pause, ont dû s’incliner.

Les Lyonnaises de Cécile LOCATELLI étaient les premières à allumer la première mèche avec Enda PETIT qui, sur son flanc droit, adressait un tir repoussé proprement par Clémence BOUVIER (6e).

La gardienne tourangelle s’illustrait à nouveau sur un tir de Charlotte OUILLON bien capté (15e).

Les joueuses d’Emilie DOS SANTOS réagissaient par Kate NADO qui, après une longue chevauchée sur le côté droit, était fauchée dans la surface lyonnaise. Laurine PINOT se chargeait de la sentence pour ouvrir la marque (18e, 0-1).

Nouvelle offensive pour le Pôle Espoirs de Tours avec Laurine PINOT et Adja BINATE SOUMAHORO mais Coralie HOUAMRIA, la gardienne Rhodanienne, veillait au grain (20e). Les Lyonnaises manquaient de revenir à la marque mais Cyrine BEN RABA adressait une frappe trop croisée (35e).

Réaction des Lyonnaises après la pause

Au retour de la mi-temps, les Lyonnaises reprenaient des couleurs. Cyrine BEN RABA s’illustrait à nouveau et redonnait espoir à ses partenaires (59e, 1-2). Malgré une combativité plus accrue, les partenaires de Romane PILOT devaient céder à deux reprises. Héléna THERIEZ ajustait un lob et un tir dans les derniers instants de jeu pour alourdir la note (67e et 79e). Cyrine BEN RABA assurait, quant à elle, un doublé pour réduire la marque pour le Pôle Espoirs de Lyon (80e, 2-4) qui devait également perdre Laurine DELOBRE sortie sur blessure dans les dix dernières minutes.

FICHE TECHNIQUE
Pôle Espoirs Féminin de Lyon : 2
Pôle Espoirs Féminin de Tours : 4
Mi-temps : 0-2

Stade de Bellevue d’Yzeure – Temps frais – Pelouse bonne – 60 spectateurs
Arbitres : Joweria BELHERIR assistée de MM. Anthony CADILHAC, Léo PARRENIN
Avertissement : Léna BORGES (73e) pour Tours
Pôle Espoirs Féminin de Lyon :  Cyrine BEN RABA (54e, 80e)
Pôle Espoirs Féminin de Tours : Laurine PINOT (18e), Chloé NELLER (30e), Héléna THERIEZ (67e, 79e).

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie