L’OC Monétay remercie ses femmes
Publié le 14/03/2019
Dans le cadre de l’opération « Coup d’envoi donné par les femmes » mise en place par le District de l’Allier de Football à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’OC Monétay-sur-Allier a mobilisé ses troupes pour mettre à l’honneur ses femmes jusqu’à les interdire de stade… Tout du moins les interdire de mettre la main à la pâte en ce jour exceptionnel.
C’est une excellente initiative que deux mamans monétoises ont mené pour faire une surprise aux licenciés et supporters du club et surtout pour mettre les femmes en avant.
« Pour notre troisième participation à l’opération des coups d’envois et pour marquer le prochain lancement en France de la coupe du Monde 2019 féminine, deux mamans ont organisé cette belle journée surprise en invitant même Minnie pour le coup d’envoi de la rencontre« , précise Nathalie JOUANET de l’OCM.
Interdire tout travail aux dirigeantes
« Des dirigeants et joueurs qui se doutaient qu’il se tramait quelque chose n’ont pas manqué d’imagination pour mettre les femmes à l’honneur. Tout d’abord, deux dirigeants se sont déguisés en dirigeantes pour tenir la buvette. Ensuite, c’est toute une équipe masculine (dirigeants, joueurs et supporters) qui s’est mise en place pour interdire tout travail aux dirigeantes (buvette, ménage, vaisselle, rangement, tablette…) » ajoute Nathalie JOUANET.
Le club a même souhaité aller encore plus loin en offrant un présent aux joueurs. « L’OCM a remis une rose aux joueurs monétois et visiteurs (AS Nord Vignoble et FC Bézenet) afin qu’ils puissent l’offrir à une femme de leur choix à la sortie des vestiaires« .
Opération encore ce week-end des 16 & 17 mars
Une très belle initiative saluée par la commission de féminisation du District de l’Allier de Football présidée par Gisèle BARICHARD, qui lance un nouvel appel pour récidiver l’opération le week-end prochain. « Continuez à mettre les femmes en avant lors de vos coups d’envois de match et envoyez-nous vos photos sur feminisation@allier.fff.fr. C’est l’année de la Coupe du Monde féminine en France, c’est le moment de marquer le coup« .