Module animatrice fédérale : la preuve par neuf !
Publié le 10/03/2019
Neuf stagiaires ont participé au premier module de formation d’animatrice fédérale de football dispensé ce samedi 09 mars au siège du DAF à Cosne-d’Allier.
Animée par Alexandra DEROUALLE, CTD DAP, et Mathieu MENDES, conseiller de secteur de Montluçon, la formation a regroupé neuf femmes des clubs de FC Commentry, AS Domérat, SCA Cusset et Montluçon Foot.
Cette formation était programmée dans le cadre de la journée internationale des femmes. « Cette journée de formation est une première dans notre département. Nous sommes satisfaits car les femmes ont répondu présentes et elles ont affiché un bel investissement sur la journée. L’idée était de les sensibiliser, de mieux appréhender le milieu du football et de leur démontrer qu’elles ont leur place au sein des clubs et dans les stades« , résumaient les deux formateurs.
Après un temps d’échange initial, les stagiaires ont alterné entre théorie en salle (les différents rôles administratifs et techniques dans les clubs, appréhender le milieu du football…) et cas pratiques sur le terrain du Petit Bois jouxtant le siège du DAF avec la participation des U7 du CS Cosne-d’Allier, Montluçon Foot et FC Commentry.
Une première formation qui en appelle très certainement d’autres au regard de la belle réussite et de l’engouement de ces neuf candidates.